Volet mobilité douce du Plan d'Aménagement Local de la Ville de Fribourg
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Maîtres d'ouvrage : |
Les principes mobilité douce (MD) ont été développés à plusieurs échelles dans l'agglomération fribourgeoise. Au niveau de l'agglomération, la structure du réseau de mobilité douce a été définie selon trois fonctions : les liaisons fonctionnelles qui relient les grandes centralités d'agglomération et les sites stratégiques, les liaisons de rabattement vers les gares, les haltes RER et les centralités, ainsi que les liaisons de loisirs et de délassement (accès à la Sarine et au grand paysage). Cette approche a ensuite été déclinée à l'échelle de la ville dans le plan d'aménagement local (PAL). La structure et les fonctions du réseau MD ont été affinées en élaborant une hiérarchie plus fine, puis les réseaux piétons et vélos ont été détaillés séparément. Pour chaque liaison principale, une offre double a été proposée : une liaison fonctionnelle sur le réseau routier et une liaison alternative à l'écart du trafic. |
![]() Structure du réseau mobilité douce à l'échelle de l'agglomération |
![]() Analyse des lignes de désir |
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Concept du réseau cyclable à l'échelle de la ville | Analyse de la topographie favorable aux cycles |