Michel Schuppisser, ingénieur dipl. EPF, Ingénieur en transport SVI, urbaniste FSU, 1955

Michel Schuppisser travaille depuis plus de 20 ans dans les domaines de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et des transports. Diplômé en 1978 de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Génie rural et Géomètre. Après trois années passées dans le bureau d’aménagement du territoire Jean-Daniel Urech à Lausanne, il entre au bureau Metron (Brugg/Zürich) comme chef de projet pendant 17 ans, dont quatre années passées au sein du Conseil d’administration. En 2003, création du bureau « Müller, Romann & Schuppisser » à Zürich avec Hannes Müller et Paul Romann, ingénieurs et planificateurs en transport du bureau « Müller & Romann » fondé en 1997.

Les principaux travaux actuels portent sur le développement coordonné des transports et de l’urbanisation, aux niveaux de la région, de l’agglomération et du quartier. La mise en valeur des potentiels des réseaux de transport et du territoire à travers les différentes échelles territoriales constitue le fil rouge de nombreux travaux. L’identité des lieux et le développement durable constituent des axes majeurs de réflexion. Pour garantir la qualité des prestations, il est souvent fait appel à des collaborations spécifiques dans les domaines de l’urbanisme-architecture, du paysage, de l’environnement, du génie civil, mais aussi dans certains domaines spécialisés des transports.

Michel Schuppisser donne de nombreuses conférences principalement en Suisse et en France, plus sporadiquement en Allemagne et en Autriche. Il fait aussi partie de jury ou collège d’experts pour des études de planification. Il a été membre du Comité de la Fédération suisse des urbanistes de 2000 à 2006.

 
Michel Schuppisser

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+41 (0)44 245 46 03