Paul Romann, architecte dipl. EPF, Ingénieur en transport SVI, 1947

Actif depuis 1980, en tant que conseiller indépendant, dans le secteur des transports publics, en particulier dans le transport ferroviaire. A auparavant, participé pendant plusieurs années à "l’inventaire des sites construits à protéger en Suisse" (ISOS). Cofondateur de l’Association Transports et Environnement (ATE) (1979) et responsable pour elle au cours des premières années de la politique des transports publics. A la même période, nait l’idée de ne pas conduire la construction de la nouvelle ligne de Rail 2000 d’une manière indépendante sur le terrain, mais de la coordonner avec celle de l’Autoroute A1. En 1997, fondation du bureau "Müller & Romann" avec Hannes Müller. En 2003, élargissement du bureau avec l’arrivée de Michel Schuppisser et fondation de l'entreprise actuelle "Müller, Romann & Schuppisser". Membre, depuis 1990, de la commission des transports et des télécommunications (CTT) du parti socialiste suisse (PS).

Lors des dernières années, l'activité principale est le développement de l’offre et de concepts d'infrastructure pour différentes compagnies de chemins de fer, bureaux et cantons.L'accent a été et est encore actuellement mis sur le développement ultérieur de la deuxième étape de Rail 2000, notamment en collaboration avec le Abteilung Netzdesign des CFF. Une tâche importante est par conséquent la communication des expériences de planification de la première étape de Rail 2000 à l’équipe de planification des CFF et de rendre ces dernières utiles pour le développement de la deuxième étape.

Une tâche devenant de plus en plus importante est le suivi de la communication entre les mandataires (cantons) et les entreprises de transport. Il s'agit par conséquent de concorder les attentes élevées des mandataires pour les futurs concepts d’offre avec les moyens financiers souvent limités.

 
Paul Romann

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+41 (0)44 245 46 00